• Ma classe en mode Ikea

    J'aime ranger et organiser à peu près tout autour de moi.

    Ma salle de classe n'échappe pas à la règle.

    Le géant suédois regorge d'idées et d'astuces, et offre une foule d'objets à un rapport qualité/prix imbattable.

     

    Voici donc un tour d'horizon de ce qu'on trouve dans ma classe, en provenance d'Ikea.

     

    Le porte-journaux SPONTAN à 9 € 99. Fixé à côté de mon bureau, j'y range les documents importants: le cahier d'appel, les fiches de renseignements et mon cahier de réunions.

    Le banc tv LACK à 9 € 95. Pratique, pas trop large, placé sous le tableau pour y ranger toutes les étiquettes des rituels.

    J'ai aussi des récipients SUNNERSTA à 0 € 99, accrochés au même tableau pour y ranger également des étiquettes, des aimants, des crayons...

    L'arrosoir PS 2002 à 1 € 50 pour prendre soin de nos plantes.

    Je crois qu'ils ont arrêté de vendre ce miroir (bien utile pour ceux qui arrivent tout barbouillés de chocolat le matin...) mais dans même style, le miroir DRÖMMARE à 4 € 99 à l'air très bien aussi.

    Le serre-livre BUSBASSE à 2 € 50, très solide, qui retient facilement les 12 classeurs de dossiers scolaires des élèves.

    Les aimants SPONTAN, à 3 € 50 les 4. Super pratiques car ils sont légèrement ouverts de manière à pouvoir afficher un document un peu épais comme un livre ou une revue. Parfaits pour présenter un ouvrage à la classe en gardant les mains libres!

    Les portes-revues FLUNS en carton à 0 € 99 les 4!

    Ils me permettent de classer les nombreuses ressources dont je dispose, en les rangeant par domaine et par niveau. A ce prix-là, on peut vraiment s'équiper pour garder une armoire/étagère bien organisée. Et y retrouver rapidement ce qu'on cherche.

    Ma classe en mode Ikea

    Ma classe en mode Ikea

    Et je termine par ma chouchoute du moment, l'étagère VESKEN à 9 € 99. J'en ai deux! L'une sert de desserte à disposition des élèves, pour le petit matériel collectif (crayons, feutres,...). L'autre est utilisé comme réserve de matériel individuel, stocké dans des boîtes transparentes de chez Action, qui sont tout pile au bon format.

    *****

    J'ai encore des objets en vue... Je pense y retourner très bientôt car j'ai repéré ça:

    Résultat de recherche d'images pour "tabouret ikea"

    et ça:

    KNOPPARP Canapé 2 places IKEA Le canapé KNOPPARP est très solide grâce à sa construction métallique et au tissu très résistant.

     

    « Flipbook de rentréeCahiers de vacances »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :