• PPI Simplifié

    Le PPI, c'est le Projet Pédagogique Individualisé de l'élève accueilli dans un dispositif ULIS.

    Peu à peu remplacé par le PPS (plan personnalisé de scolarisation, fourni par la MDPH) , le MOPPS (document de Mise en oeuvre du PPS, rempli par l'enseignant), et la PAOA (programmation adaptée des objectifs d'apprentissages) il reste néanmoins un outil complet pour l'enseignant. Même si aucun décret officiel ne l'impose, il est souvent demandé par les IEN et en formation CAPPEI.

    PPI Simplifié

     

    Ce PPI compile des informations sur le parcours scolaire de l'élève, ses points forts, ses points faibles, son niveau scolaire, son rythme d'apprentissage, ses besoins spécifiques, les adaptations prévues etc.

    Lassée de remplir des pages de documents (10 pages x 12 élèves chaque année), qui sont finalement trop lourds et difficilement exploitables au quotidien, j'ai préféré opter pour une version certes simplifiée, mais que j'utilise vraiment.

    Je vais à l'essentiel, sous forme de carte mentale, pour une vision condensée de l'élève. Cela en fait un outil utilisable facilement, je le transmets aux AESH, aux enseignants des classes de référence, aux collègues suivants. Je m'en suis même servi comme support lors des entretiens avec les parents, ou bien en ESS. Il complète assez bien le Gevasco et peut être glissé en complément dans le dossier MDPH.

    Bref, voici l'outil que j'utilise, et qui j'espère vous aidera aussi.

    Télécharger « PPI simplifié modèle.odg »

    « Poésie d'HalloweenFiche de lecture »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Laëtitia
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 10:47

    Merci beaucoup, je suis lasse aussi de remplir ces PPI pour mes 19 élèves... pour au final que cela ne me serve pas. Merci pour ton travail qui va faciliter le mien!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :